La Fille Qui Lisait des Romans d'Amour de Inara Lavey

Publié le 31 Décembre 2016

Titre : La fille qui lisait des romans d'amour

Titre VO : Ripping the Bodice

Auteur : Inara Lavey

Maison d'édition : Milady

Collection : Central Park

Ma note : 13/20

4e de couverture/Résumé :

Et si la réalité dépassait la fiction ?

Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d’amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres.

Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l’homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son cœur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l’héroïne qui ne sait pas reconnaître l’amour quand celui-ci se présente ?

Avis :

  • Personnages : Ce qui est vraiment dommage c'est que les personnages masculins ne sont pas assez développés, on nous dit comment ils sont plus que l'on nous le montre. Quand à Cassandra c'est un stéréotype de la fille qui se languit du prince charmant, elle est : 80 % de cliché cul cul (lis des romances, mange du chocolat….) 20 % d'audace.

  • L'univers : Ce livre a une particularité, on suit la romance de l’héroïne et en même temps on a les romances qu'elle se crée dans sa tête basée sur les romans qu'elle lit. C'est une bonne idée mais malheureusement les scènes que Cassandra invente, je les trouve kitsch. Pour moi c'est les livres de chez harlequin (qui sont sortis il y a 20 ans).

  • D'autres remarques : /

  • Global : C'est un peu lourd, cliché et kitsch mais il y a pire. Je voulais une romance pas prise de tête, je les eut mais faut pas demander plus.

  • Si vous aimez je vous conseille : Contes de Filles

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article