La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Publié le 12 Décembre 2016

Titre : La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner

Titre VO : The Phoenix Pack Series, book 5: Savage Urges

Auteur : Suzanne Wright

Maison d'édition : Milady

Collection : Bit-lit

Ma note : 16/20

4e de couverture/Résumé :

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Avis :

: voir citation(s) à la fin

  • Personnages : Je suis perplexe, le personnage de Makenna est à la fois un peu fou mais également logique, elle ne prend pas ses décisions à la légère. Je ne peux que l'apprécier, sur tout que l'une de ses remarques ma rendu heureuse* car elle parle d'un des codes qu'on retrouve énormément dans les livres et qui m'exaspère. Mais j'ai évoqué au début qu'elle me rend perplexe et qu'elle est un peu folle c'est à cause des superstitions, de l’horoscope… elle adore ça, personnellement je trouve ça un peu débile (désolé si cela énerve les gens) mais heureusement le fait que toutes ses prédictions sont vraies ma fait quand même un peu sourire.

    Je suis beaucoup moins fan de Ryan, je crois c'est qu'il n'a rien de particulier : des mecs beau et génial, des mecs parfaits j'en rencontre à chaque livre. Je commence à penser que c'est la copie du précédent donc il ne m'a pas particulièrement touché.

  • L'univers : Donc là, on a à la fois un refuge pour solitaire qui rappelle fortement ce que nous avons comme pour SDF ou femmes battues… mais en plus on parle aussi de pédophilie. Dans les deux cas ce sont des sujets sensibles est assez horrible. Mais là, c'est plus une toile de fond pour l'histoire qu'un vrai discours engageait. Il n'y a pas de côté dramatique. Je crois pas que se soit super positif car on ne ressent pas la violence des abus on le voit de loin.

  • D'autres remarques : /

  • Global : C'est un agréable moment de lecture que j'ai passé : c'est bien écrit, l'histoire d'amour est mignonne… c'est juste dommage que les choses atroces qu'on vécut les personnages soient minimisées ou plus exactement qui soient mises au dernier plan.

  • Si vous aimez je vous conseille : Alpha et Oméga, Les loups de Riverdance

 

— Je n’ai jamais compris ces héroïnes de films et de livres qui tiennent à affronter le danger seules. Je conçois que l’on puisse avoir envie d’assurer sa propre sécurité mais il ne faut pas faire les idiots non plus.

La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Romance, #Fantasy urbaine, #Erotique

Repost 0
Commenter cet article