Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Publié le 9 Décembre 2016

Titre : Lux, tome 3 : Opale

Titre VO : Lux, book 3: Opal

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Maison d'édition : J'ai Lu

Collection : /

Ma note : 18/20

4e de couverture/Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Avis :

  • Personnages : Je retrouve l'homme de ma vie, mon grand amour et en plus on a un peu plus que dans les autres puisqu'il y a son frère. Alors comment je le trouve… Il est à croquer. Daemon lui est celui avec qui on veux sortir et Dawson c'est celui que l'on veux comme meilleur ami (ok en petit copain aussi).

    Sinon tout comme Katy, Dee me manque. On retrouve également les autres personnages qui sont tous intéressants mais il y a un petit nouveau que je trouve fort intrigant : Luc (je dis rien pour ne pas spoiler) ! Donc entre les personnages dont je suis amoureuse et ceux qui sont mystérieux je ne peux être que sous le charme.

  • L'univers : Amour, Extraterrestre, Complot gouvernemental. Ce livre a tout ce qu'il faut pour être passionnant. Élément dit comme ça semble assez simple mais l'histoire se complexifie à chaque tome et j'adore quand c'est complexe.

  • D'autres remarques : L'auteur a placé plein de petites allusions (je ne suis pas sur que c'est le mot adapté mais voilà…) à la culture Geek elle évoque : Star Wars, Batman, Supernatural, Godzilla, Romero, Jurassic Park. J'adore ça me rend plus proche des personnages, Ils ont les même goûts en matière de film et de série que moi.

  • Global : Moi je suis une grande fan depuis le tome 1. Je suis toujours fan après avoir lu ce roman, car j'ai tout adoré et ça ma pris aux tripes. Foncer le livre si vous hésitez à le lire.

  • Si vous aimez je vous conseille : Twilight, Les âmes vagabondes

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #science fiction

Repost 0
Commenter cet article