Off-campus, Tome 3 : The Score de Elle Kennedy

Publié le 13 Décembre 2016

Titre : Off-campus, tome 3 : The score

Titre VO : Off-Campus, book 3: The Score

Auteur : Elle Kennedy

Maison d'édition : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Ma note : 16/20

4e de couverture/Résumé :

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Avis :

  • Personnages :

    Je les ai beaucoup aimé tous les deux.

    C'est assez rare de voir un personnage qui soit assez ouvert sexuellement, qui n'a pas honte, qui l'assume et qui ne vois pas en quoi c'est un mal : l'anti-diabolisation du sexe. C'est l'une des raisons qui me fait adorer Dean car c'est le petit truc qui la en plus. Je commence à en avoir mare des personnages masculins qui sont des copies conformes du mec parfait mais là, ce n'est pas le cas car il a un truc qui le distingue son ouverture d'esprit.

    Allie, je l'apprécie également mais elle n'a pas vraiment attiré mon attention elle est bien, sympatrique mais pas marquante.

  • L'univers : Petit changement par rapport aux deux autres tomes c'est qu'il ne veut pas être hockeyeur comme c'est deux amis. Mais globalement c'est dans le même style.

  • D'autres remarques :

    Je vais spoiler donc si vous ne voulez pas savoir : aller directement à global

    Il y a un viol d'évoqué dans ce livre mais il n'est pas présenté comme telle et moi sa me fou en rage. Dean, c'est fait violé il n'y a pas d'autre mot mais l'auteur nous ne le présente pas comme ça et en plus c'est presque sans conséquence. C'est un ado bourré, c'était avec sa copine, c'est un homme donc pas de répercussions. Ce n'est pas la première fois que je lis ça, un homme se fait violé quand il est bourré mais les auteurs diminuent l'impact.

    C'est quand je lis ça que je me rend compte que la culture du viol ( société où le viole est banalisé) est bien présente.

    Je tiens à préciser qu'il y a de forte chance pour que l'auteur les fait inconsciemment, ce n'est pas un reproche sur son travaille que je fais c'est une constatation que je fais sur la perception du viol des hommes.

  • Global :

    Malgré le problème que j'ai évoqué, ce livre est assez banal pour un New romance. Pour moi, c'est lecture se ressemble toute, je les apprécie toutes mais la trame c'est la même, les personnages sont globalement les mêmes, les problèmes rencontrés sont les mêmes. Je crois que j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait être fait, J'ai plus impression de lire des réécritures qu'une œuvre originale. Donc c'est une valeur sur pour moi mais pas une prise de risque.

  • Si vous aimez je vous conseille : Wait for you, Ten tiny breaths (tome 2), contours of the heart, beautiful

 

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #New adult

Repost 0
Commenter cet article