Au-delà des étoiles de Beth Revis

Publié le 22 Janvier 2017

Titre : Au-delà des étoiles, tome 1

Titre VO : Across the Universe, book 1

Auteur : Beth Revis

Maison d'édition : Pocket

Collection : Pocket jeunesse

Ma note : 14/20

4e de couverture/Résumé :

Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

Avis :

Je vais vous raconter ma petite histoire avec ce livre. Il était une fois une jeune fille qui regarder les vidéos des booktubeuses et tout le monde parler d'un livre. Elle décide de l'acheter. Elle commença sa lecture mais l'arrêta avant même d'avoir lu la moitié du roman, car elle avait déjà compris pas mal d'éléments sur la fin, ce qui baissa son envie de lire.

2 ans plus tard elle se dit qui faut vidé sa pal et finir de lire tous les livres qui ne sont pas fini. Donc elle reprend la lecture (au début) d'Au-delà des étoiles.

Donc me voilà qui relis ce livre avec plein d’appréhension.

Pour être honnête la première moitié du livre ça a été très dur pour moi, c'était lent, les personnages étaient soit malsain, soit con, ou encore immatures. Bref je vivais un cauchemar, tout me semblait malsain, les personnages, la structure du vaisseau : j'avais l'impression de me retrouver dans une secte. Rien ne me donnais envie mais à la moitié de l'histoire d'un coût, je suis rentré dans le truc. Les actions s’enchaînaient et surtout Erdel grandissait. Il commençait à développer un esprit critique, il devenait mature, j'ai eu affaire à un personnage qui donnait envie de se battre avec lui.

Donc ce livre est loin d'être parfait on découvre plein de choses trop tôt (sans enquête), le début est chiant et les personnages de vraie tête à claques mais le tout n'est pas mauvais.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #science fiction, #young adult, #Romance

Repost 0
Commenter cet article