Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian de E.L. James

Publié le 22 Janvier 2017

Titre : Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey

Titre VO : Grey

Auteur : E. L. James

Maison d'édition : JC Lattès / Le livre de poche

Collection : /

Ma note : 16/20

4e de couverture/Résumé :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Avis :

  • L'univers : C'est la même histoire que dans le tome 1, mais cette fois on a le point de vue de Christian.

  • Personnages : j’appréciai déjà énormément Christian avant de lire ce livre mais je le voyais comme quelqu'un de fort et de déterminer qui n'arrive pas à faire face à son passé. Mais là, je les redécouvert avec un grand plaisir, il m'a touché et ma vision de lui est complètement différente. Je le trouve vraiment touchant à sa manière. Bref c'est presque un nouveau personnage.

    Le personnage Anastasia ma fait un peut le même effet de redécouverte mais en moins fort, je la voyais comme une biche apeurée prise dans les phares d'une voiture mais la vision qu'a Christian d'elle est bien différente donc ma perception d'elle change également.Je la trouve pressée dans sa relation elle veut tout, tout de suite, elle veut que la relation aille très vite. Ce qui me dérange elle est limite horrible, il fait de gros progrès mais ce n'est jamais assez. Je ne comprends pas Christian, car je lui trouve rien exceptionnel.

    Quand aux autres personnages rien à dire, de particulier ils sont semblables à la version d'Ana.

  • D'autres remarques : /

  • Global : J'ai vraiment plus apprécié ce livre à cinquantes nuances de Grey car je me suis vraiment attaché à Christian et je le trouve beaucoup plus intéressant qu'Anastasia. Je trouve même que le personnage d'Anastasia est sans intérêt.

    C'est un plaisir à lire ce livre, j'ai apprécié ce livre alors que le premier tome avant déçus. Donc parfois il suffit de changer de point de vue pour voir le potentiel d'une histoire.

  • Si vous aimez je vous conseille : Crossfire

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Erotique, #Romance

Repost 0
Commenter cet article