Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection de Emma Chase

Publié le 22 Janvier 2017

Titre : Sexy Lawyers, tome 1 : Objection

Titre VO : The Legal Briefs, book 1: Overruled

Auteur : Emma Chase

Maison d'édition : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Ma note : 15/20

4e de couverture/Résumé :

Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.

Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan.
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

***
Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions.
Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre.
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ?

Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...

Avis :

Ce livre est sympa. Il a des gros problèmes mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un bon moment de lecture.

 

Je vais commençais par les points faibles, les personnages, je suis désolé pour mon langage mais je vais le dire de façon l'aire et nette : certains personnages sont cons. Je ne pense pas que se soit humainement possible de ne pas voir à quel point leurs choix sont insensés et à quel point ils se voilent la face. A chaque fois Jenny et Stanton prennent les pires décisions possibles. L'histoire repose sur de mauvaises décisions que personne n'aurait faite.

Il y a des facilités d'écriture et des rebondissements attendus car on les a vus et revus. Les clichés dans les romances c'est habituel mais quand même pourquoi les romances doivent telle être toujours la même chose. Je tombe amoureux → je ne veux pas me l’avoué → mais la fille part car elle en a mare que je joue le gros con (parfois c'est la fille qui fait la conne mais c'est quand même le mec qui est responsable) → pour finir je la récupère dans un élan de romantisme cul la praline qui fait lever les yeux au ciel.

Le dernier point négatif c'est le fait que Stanton soit avocat ne sert à rien, c'est dans le titre de la série mais pourtant il pourrait faire n'importe quoi d'autres, ce qui est ne changerait rien. Ce qui est vraiment dommage.

 

Donc c'est vraiment banal comme livre mais c'est bien écrit. Le rythme est assez rapide on ne s'ennuie pas. Je ne suis pas déçu par le livre mais c'est vrai que je ne vais pas garder un souvenir mémorable de ce livre.

  • Si vous aimez je vous conseille : Beautiful Bastard, Love Game

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #Erotique

Repost 0
Commenter cet article