Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence de Emma Chase

Publié le 22 Janvier 2017

Titre : Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence

Titre VO : The Legal Briefs, book 2: Sustained

Auteur : Emma Chase

Maison d'édition : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Ma note : 17/20

4e de couverture/Résumé :

Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber…

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Avis :

Je suis sous le charme, je n'ai pas eu le coup de cœur mais ce n'était pas loin. Les choses que je n'avais pas appréciées dans le premier tome se sont grandement amélioré.


 

Je vais énumérer les choses qui sont mieux. Le fait que cette fois le personnage soit avocat ait du sens, ce n'est pas juste un métier qui a de la classe, ça prend une part importante dans le reste de l'histoire.

L'histoire de base est moins clichée,mais c'est une romance il y en a toujours un peu par contre c'est la première fois que je vois l'univers de la famille nombreuse dans un livre. J'ai vu des comédies qui reprend ce thème comme treize à la douzaine donc c'est un mélange entre les romances que j'aime lire et les comédies que j’aimai regarder quand j’étais plus jeune.

Les personnages ne sont plus aussi cons cette fois ils ont également un côté attachant.

Les points positifs : Le livre est du point de vue de Jake, personnellement je trouve les romances beaucoup plus intéressante du point de vue du personnage masculin que du personnage féminin. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça les rend plus humains et moins le côté prince charmant qui met les pieds dans le plat.


 

Je vais donc finir mon avis sans note négative, ce qui n'a jamais du m'arriver car je ne vois que les défauts et pas les qualités mais là je n'ai rien à reprocher, il y a bien des éléments qu'on retrouve souvent dans les romances mais quand ces éléments sont bien utilisés et avec modération, on peut lire un très bon livre qui ne nous fait pas lever les yeux au ciel.

  • Si vous aimez je vous conseille : Beautiful Bastard, Love Game

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #Erotique

Repost 0
Commenter cet article